FSU-SNUipp - Ecrire à ses parlementaires Charte d'utilisation

Quelles sont les règles à respecter dans l'utilisation de cet outil de contact avec les parlementaires ?

Le message envoyé doit être respectueux, sans attaque personnelle et respecter les limites de la liberté d’expression : pas de diffamation, pas d’injure, pas de propos discriminatoire, sexiste ou raciste, négationniste, ou incitant à la haine. De même, tous les propos relevant du prosélytisme ou de nature promotionnelle ou publicitaire sont à exclure.

Le message doit être en langue française et correctement rédigée. Il faut éviter le style télégraphique, les abréviations ou les phrases totalement en majuscules.

La FSU-SNUipp se réserve le droit de bloquer l'envoi d'un message qui ne respecterait pas ces régles.

Combien de messages puis-je envoyer ?

Une limite de 5 messages par utilisateurs est présente.

Dois-je donner mon vrai nom pour envoyer le message ?

Vous pouvez envoyer le message sous votre identité réelle ou sous pseudonyme. Dans tous les cas une adresse email valide sera nécessaire pour valider l'envoi du message.

Le nom, prénom et adresse email que vous utilisez pour envoyer de votre message seront visbiles par votre destinataire.

Toute usurpation d’identité ou de pseudonyme est strictement interdite, ainsi que tout pseudonyme qui contreviendrait aux règles de bonne conduite.